dinsdag 15 november 2022

 

 

         

 

 

         

 
 

 

Il y avait beaucoup d'activité au salon Trade Fair d'Aalsmeer, qui a eu lieu la semaine dernière. Pas moins de 20 000 personnes et plus de 50 pays se sont rendus au plus grand salon de la floriculture d'Europe. L'ambiance était positive, malgré la crise énergétique.

Les visiteurs ont visiblement apprécié de pouvoir se voir et de nouveau échanger longuement sans restrictions. En effet, l'année dernière, les mesures Covid 19 ont empêchées de nombreux visiteurs étrangers de venir. Avec 663 exposants, le salon était cette année bien rempli et nous en avons eu plein les yeux.

 

 

 

         

 

 

          

 

 
 

 

Il y avait aussi beaucoup de belles choses et d'inspiration à trouver lors de ce salon. De magnifiques stands ont permis aux producteurs de mettre en avant leurs produits. Et certains laissaient déjà entrevoir l'avenir, par exemple avec de nouveaux assortiments. Des échanges autour des produits, des concepts, du commerce, du prix de l'énergie, tous les sujets ont été traités lors de ce salon.

Et parmi les innovations présentées figuraient également les produits des finalistes de la course au Glazen Tulp Award. Ce prix annuel oscarisé de la meilleure introduction sur le marché sera décerné le jeudi 15 décembre dans la catégorie fleurs coupées, concepts, plantes d'intérieur et plantes de jardin. Nous vous tiendrons bien entendu informé des gagnants.

 

 

 

          

 

 

           

 
 

 

Voici un retour en image du salon avec de magnifiques stands et produits.

Et ici un petit film sur ces trois jours de salon qui montrent au combien les producteurs, acheteurs et tous les professionnels étaient ravis de se retrouver lors de cet événement, les sourires étaient au rendez-vous.